FAUT-IL METTRE UN APPORT ?
Faut-il casser sa tirelire pour investir dans l’immobilier ?
Il n’y a pas de réponse claire, cela dépend de votre situation...
Si vous avez déjà plusieurs prêts en cours, il est possible que vous deviez faire un apport pour pouvoir continuer à investir.
C’est à ce moment là que vous devrez piocher dans votre trésorerie.
Lorsque vous êtes un investisseur, il est possible que la banque vous suive sur d’autres projets à condition que vous ayez démontré des qualités de bon gestionnaire. Et que votre bien soit rentable, évidemment.
Pour rappel un bien rentable est un bien qui dégage du cash flow positif tous les mois.
Comment réussir son premier investissement sans apport?
Pour un premier investissement, il n’est pas necessaire de faire un apport. Il est possible de l’effet de levier de la banque à condition d’avoir une situation stable mais c’est le cas pour la plupart d’entre vous ( fonctionnaire).
Comment se faire financer à 110% sans apport?
Mettez de l’ordre dans vos comptes en banque , épargnez le plus possible. Cela rassurera le banquier. Quelqu’un qui a de l’épargne c’est quelqu’un qui contrôles ses dépenses et qui est discipliné. C’est une qualité très apprécié des banques.
La prochaine étape sera de trouver un bien rentable et surtout de montrer au banquier que vous maîtrisez votre sujet en démontrant des connaissances en matière d’investissement immobilier.
Ensuite, soignez la présentation de votre projet.
J’ai de l’argent, dois-je le mettre en apport ?
Si vous avez de l’argent gardez le , il sera toujours mieux sur votre compte plutôt que sur celui de la banque.
Avoir du cash disponible quand on est investisseur est primordial pour faire face à diverses problématiques.
Si par contre aucune banque ne souhaite vous suivre dans votre premier achat locatif , lâchez un peu d’argent pour obtenir un accord.
En règle général , il est assez simple d’obtenir un emprunt total( achat + notaire + travaux+ meubles) pour son premier voir deuxième investissement !
Matthias.