L'ACHAT REVENTE

  • IMMOBILIER
  • 01 Juillet 2021
  • Aucun commentaire
photo-1568092775154-7fa176a29c0f?crop=entropy&cs=srgb&fm=jpg&ixid=Mnw5ODc5NHwwfDF8c2VhcmNofDI3fHxob3VzZXxlbnwwfDB8fHwxNjI1MTQxMDk0&ixlib=rb-1.2

L'achat - revente 

Il existe une autre façon de faire de l'argent avec l'immobilier si on exclu l'investissement locatif, c'est l'achat revente.

Cela peut être une option notamment si l'on ne veut pas gérer des locataires...

L'achat revente c'est le fait d'acheter puis de revendre un bien soit en l'état soit après rénovation.

L'achat revente peut se faire sur n'importe quel type de bien ( appartement, maison, garage, local commercial, immeuble).

On peut faire une opération d'achat/revente avec sa résidence principale ( 0 impôt sur la plus value) ou sur une résidence secondaire/investissement locatif ( 36,2% d'impôt sur la plus value). Ce taux sera plus bas si le bien est vendu après 6 ans de détention. 

Avantages : 

Pas de gestion locative

Une épargne conséquente rapidement grâce à la revente du bien. 

Inconvénients :

Pas de patrimoine immobilier 

Risque de se faire déqualifier marchand de biens si tu fais plusieurs opérations. Les ventes sont obligatoirement soumises à la TVA, sur la marge réalisée par le vendeur et pas de taux forfaitaire unique, le barème progressif de l'impôt sur le revenu est appliqué ( et ça pique le cul).

Mon avis : Faire de l'achat/revente notamment sur la résidence principale est super pour générer de la trésorerie et partir des gros projets d'investissements locatifs. 

C'est aussi une raison une façon de se diversifier dans l'immobilier.