LA NEGOCIATION

  • IMMOBILIER
  • 20 Septembre 2020
  • Aucun commentaire

Pour mener à bien vos investissements il est important de savoir négocier. Les bonnes affaires se font à l’achat !

? Préparez votre négociation

Fixez vous un montant maximal à ne pas dépasser. Cela vous permettra de vous fixer un cadre et de ne pas faire entrer les sentiments dans votre cerveau. Ça évite de faire des folies que vous pourrez regretter plus tard.

? Négocier surtout sur des biens à forte valeur

Plus vous négocierez sur des biens affichés à un prix important , plus le pourcentage négocié sera important.

? Posez des questions

Allez dans la discussion. Ne rentrez pas un conflit . Au contraire, préférez l’écoute et l’empathie. Cherchez à savoir sa motivation pour vendre et laissez le s’exprimer. C’est comme ça que l’on obtient le plus d’informations qui peut jouer en votre faveur.

? Ne pas mélanger vitesse et précipitation

Souvent quand le vendeur ou l’agent Immo savent que vous êtes intéressés par le bien, ils mettent un petit coup de pression pour faire une offre rapidement. Faites preuves de discernement. Parfois il faut être réactif ( si c’est une affaire en or en dessous du prix du marché ) et parfois il faut patienter pour faire baisser le prix.

? Faire une offre que le vendeur acceptera

Si vous présentez une offre avec une attestation de financement de votre banque à hauteur du prix proposé, le vendeur ou l’agent immo acceptera votre offre car il sera rassuré et comme cela vous pouvez passer devant les autres.