LES PHOTOS DE MISE EN LOCATION

  • IMMOBILIER
  • 09 Janvier 2023
  • Aucun commentaire
photo-1614628079765-6c164f4bd970?crop=entropy&cs=tinysrgb&fm=jpg&ixid=Mnw5ODc5NHwwfDF8c2VhcmNofDF8fGFwcGFydGVtZW50fGVufDB8MHx8fDE2NzM2MTc3MjQ&ixlib=rb-4.0

Quand tu arrives à cette étape, tu es très proche de la fin du processus. Si tu désires gérer toi même la mise en location, il sera nécessaire de prendre des photos de ton logement.

Elle doivent être obligatoirement de bonne qualité pour communiquer sur le niveau des prestations que tu proposes.

 

>>> LES TIPS DU CLUB DES GENDARMES INVESTISSEURS POUR PRENDRE DE BONNES PHOTOS AVEC TON SMARTPHONE : 

1/ PREPARE LA PIECE : fais entrer la lumière naturelle, caches tous les objets personnels, et ce qui n'est pas esthétique (prises, câbles, box internet, poubelles, plis sur les draps etc).

Allumes également toutes les lampes pour apporter de la luminosité.

2/ FAVORISES LA LUMIERE NATURELLE ! Ouvres tous les rideaux, et choisis bien ton jour et ton heure pour bénéficier d'un maximum de lumière naturelle. 

3/ PHOTOGRAPHIES EN MODE PAYSAGE. Cela te donnera une photo plus large, ce qui ressemble davantage à des photos de pro. Par ailleurs elles sont préférables et ressortent bien sur les annonces LCD (ex: site AIRBNB).

4/ PHOTOGRAPHIES A LA BONNE HAUTEUR. Ne pas prendre à la hauteur de ses yeux : fausse idée ! Le problème de cette technique, est d'avoir trop de plafond sur l'image et pas assez de sol. Pour avoir le rendu le plus naturel, prenez vos photos à hauteur de hanches.

ATTENTION : Toujours prendre des photos en tenant son téléphone droit (perpendiculaire au sol)

5/ UTILISES LE MODE GRAND ANGLE . Sur certains smartphones, vous pourrez trouver un objectif grand
angle, c'est-à-dire un objectif qui permet de prendre des photos avec un angle de vue supérieur à 90°. Pour faire simple, cet objectif vous permet de capturer plus de choses, et faire paraître la pièce plus
grande. (En général pour l'activer il suffit de dézoomer sur l'écran, mais faîtes attention aux déformations !)

Je te recommande de prendre en photo toutes les pièces et sous tous les angles. Pratique : tu pourras les réutiliser lorsque tu rechercheras un nouveau locataire.

L'objectif des photographies est de permettre aux potentiels candidats de s'imaginer à l'intérieur de ton habitation.

Un premier coup de coeur doit être procuré pour les inciter à te téléphoner puis à organiser une visite. Tu auras alors fait plus de la moitié du travail.

Si tu proposes un logement logement rénové avec goût et décoré comme il se doit, tu trouveras facilement un locataire.

Si tu veux assurer la qualité de tes photos, je t'invite à faire appel à un photographe professionnel.

Certes, c'est un budget supplémentaire mais tu auras l'assurance d'avoir des photos de qualité et réutilisable par la suite. Cela est encore plus vrai en location courte durée.

BON SHOOTING !